Atelier Sculpture-Plage

Publié par Ville de Noumea le

Oubliez les châteaux de sable de vos enfants, et faites place à de vrais artistes. L’atelier sculpture en sable sur la plage est aujourd’hui une vraie discipline, avec ses festivals dans le monde entier, et même ses championnats du monde (si si …).

L’atelier sculpture sur la plage de Nouméa, les mouettes font partie du paysage. Mais une tête de mouette géante, avec un maquereau dans le bec, qui émerge d’un bloc de sable à plus d’1,50 m, c’est plus inhabituel. Pas d’affolement toutefois, il s’agit d’une sculpture de sable réalisée depuis ce lundi 23 juin 2019.

« Le thème était axé sur la mer à Nouméa… Alors forcément, nous avons choisi de faire une mouette et des maquereaux ! » relate Fanny. Avec sa collègue Nicky, elles ont pour but de réaliser cet ouvrage d’ici mardi soir. L’œuvre finale montrera une mouette aux traits inspirés de la bande dessinée dans un petit bateau, affublée d’une casquette de pêcheur. En parallèle, une animation pour les enfants est prévue, afin de leur apprendre les rudiments d’une construction sur sable aboutie.

Car il ne suffit pas ici de se contenter d’un banal château de sable. Nicky prend le temps de montrer aux apprentis sculpteurs des techniques de compactage du sable, ou de dessins avec des outils. « Je voudrais réaliser un crocodile », demande un petit garçon, visiblement désireux de s’exercer pour le concours de châteaux de sable qui se tiendra mercredi après-midi, sur la plage de Nouméa. À côté, d’autres enfants, fiers de leur travail, montrent le résultat à leurs parents.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *